vendredi 30 mars 2012

Panda On Diet - Day one

Le menu de la journée :

8h : Petit déjeuné  (eh oui... je ne vous raconte pas la galère!)
- Omelette : 2 oeufs - un petit peu de gruyère rappé - ciboulette - sel - poivre.
- Thé infusion + aspartame.

12h : Déjeuner :
- Omelette : (la même que le matin, et ça par contre on ne m'y reprendra plus)
- brochettes d'escalope de dinde et de crevettes grillés.
- 2 tranches de jambon fumé.

19h : au café :
- Thé infusion + aspartame.

21h : dîner :
- Steak de veau grillé. (mariné préalablement dans du citron et de la moutarde)
- champignons (bouillis) accompagnés d'une sauce blanche (2 grandes cuillères de fromage blanc à 18% de matières grasses + une cuillère à café de moutarde + ciboulette + sel + poivre + gingembre moulu)

Bon autant vous le dire tout de suite, je n'ai jamais autant mangé de ma vie ! (ce qui me laisse plutôt perplexe quand à la suite du truc, mais bon on va voir hein !)

Les trucs positifs : 

Je n'ai pas du tout eu faim de la journée, à part un moment où c'était plus psychologique (où ton cerveau te joue des petits tours comme ça à la con), en général j'avais toujours un petit creux vers 17/18h, là ça va, pas du tout.
Je ne me suis pas non plus sentie faible ou étourdie à aucun moment.

Les trucs moins positifs :

Comme je ne suis pas habituée à manger le matin, commencer carrément avec une omelette a été un peu dur, je ne sais pas comment font les gens, mais déjà le fait que ça me fasse perdre 1/4 d'heure de sommeil, ça m'énerve...
Le fait d'avoir mangé des oeufs le matin et à midi a été vraiment un désastre, je suis dégoûtée des oeufs pour un bon moment là. Mais c'est ma faute et on ne m'y reprendra plus.
Le truc est que ce régime n'est pas particulièrement restrictif mais il faut vraiment varier, sinon la routine et le dégoût vont décourager les moins patients (comme moi quoi).

Les petits écarts : 

Bien sur qu'il y en a eu !
J'ai pas réussi à boire 3L d'eau ! pour quelqu'un de pas habitué c'est vraiment dur ! j'ai du boire en tout 2L (1,5L avec le draineur, 2 bols de thé et un peu plus genre 1/4 de L)
Au dîner comme la sauce était vraiment bonne :P et qu'il en restait j'ai pris un peu (mais vraiment 2 bouchées) de pain, khoooooo! ben quoi!

Voila voila, donc ça c'est mon premier jour, à demain pour le reste :)


1 commentaire:

  1. Cool ton idée pour ce Blog :D Bon courage !!!
    Moi j'ai juste arrêté le Coca :D Mais de temps en temps je me permets un Sprite lol

    RépondreSupprimer