jeudi 29 mars 2012

Mon régime hyper-protéiné

Le médecin m'a proposé un régime hyper-protéiné naturel* sur plusieurs cycles, le premier sur 10 jours se compose de deux parties, un régime hyper-protéiné strict sur 5 jours et un régime hyper-protéiné (souple?) sur les autres.

Donc les 5 premiers jours c'est que des protéines ! toutes sortes de viandes (sauf l'agneau, ça tombe bien, je déteste) des oeufs, des champignons, du jambon de dinde fumé, du fromage (pas de lait ni de yaourt pour moi, à cause de mon intolérance au lactose, mais c'est possible pour les gens normaux :P)

Les 5 jours suivants j'introduis les légumes, tous les légumes, sauf les pommes de terre, les carottes, et les betteraves (beurk!).

Et le tout, sans gras ni sucre SVP :/

Pour l'assaisonnement, vous pouvez utilisez toutes sortes d'épices, de l'huile d'olive crue, du citron, du vinaigre et de la moutarde. Si vous mangez très salé, vaut mieux diminuer la quantité de sel (ça c'est mon conseil perso, vous n'êtes pas obligés, mais comme le but est d'avoir une meilleure hygiène de vie c'est préférable)

Bien sur, pas de pain, ni de pâtes ni riz ni rien hein :)

Il faut boire beaucoup d'eau (3 litres) dont 1.5l dans laquelle on met un draineur :/

Si comme moi vous n'êtes pas particulièrement fan de l'eau nature, l’astuce c'est d'en boire sous forme de thé, tisane, aromatisée, gazeuse (modérément), bien sur sans sucre, le remplacer par exemple avec de l'aspartame, ou, mieux, du miel.

Autre chose, ce régime est obligatoirement accompagnés de complément vitaminé pour éviter les carences (Omnivit en ce qui me concerne) et un complément de fibres pour éviter les problèmes intestinaux genre constipation et toussa.

Finalement, il faut manger 3 repas par jour, ne jamais négliger le petit-déjeuner et toujours manger à sa faim, diminuer les quantités étant contre productif, puisqu'on est plus enclin à vouloir grignoter, mais comme ce n'est pas possible, donc faim, donc déprime, donc on laisse tomber...

Je ne vais pas vous faire l'apologie de ce régime, ni les plus ou les moins, tout ce que vous devez savoir est déjà quelque part sur le net, et puis de toutes façons je viens de commencer :)

Voila, je vais essayer de vous poster tous les jours mes recettes et mes humeurs, comme ça, ben vous pouvez vous en inspirer, si ça vous intéresse. Comme je commence aujourd'hui, ça sera à partir de demain :)

* Il existe des régimes hyper-protéinés qui se basent sur des sachets de substituts de repas, fortement déconseillés parce que déjà c'est déprimant, qu'on risque vite de se décourager ou, pire, de tomber dans l'anorexie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire